Le commandement à FK&P par Oscar Victor

La majorité des Battalia d’infanterie de la Guerre Civile Anglaise ainsi que les divisions de cavalerie portent le nom de leur Colonel, Sir Machinbidule, l’unité étant fréquemment conduite au combat par l’officier l’ayant levé où son adjoint, dans ce cas un lieutenant-colonel où un Major.

Colonel :

Au sein de chaque Brigade , un colonel devra être représenté par une plaquette de deux ou trois figurines ( Un tel colonel est le plus bas échelon de commandement sur un champ de bataille FK&P.

Exception: Dans de rares occasions, une brigade peut ne pas disposer d’un colonel.

Un Colonel dispose d’une portée de commandement et d’un potentiel de mouvement de deux cases. Un colonel ne peut influencer que les unités appartenant à sa propre Brigade.

Généraux :

Nombre de titres sont utilisés pour définir le rôle et le grade des généraux pendant la Guerre Civile Anglaise. Il peut s’agir d’un Sergeant Major General commandant l’infanterie, d’un General of Horse pour la cavalerie et d’un General of the Ordnance pour l’artillerie. On peut aussi rencontrer des senior Lieutenant et Commissary Generals.

Un Général dispose d’une distance de commandement et peut se déplacer de trois cases. Un général peut rejoindre n’importe quelle brigade sous son commandement .

Général en chef :

Pendant la Guerre Civile Anglaise, le commandant en chef d’une vaste armée était souvent appelé Lord General, ou plus simplement Général s’il s’agissait d’une force plus modeste.. Tous les Colonels et Généraux de l’armée sont subordonnés au Général en chef, que ce soit directement ou indirectement.

Le Général en chef d’une armée peut diriger une ou plusieurs Brigades au sein de celle-ci.

Le Général en chef dispose d’une distance de commandement et peut se déplacer de trois cases exactement comme les autres. Le général en chef peut rejoindre n’importe quelle brigade de l’armée puisqu’elles sont toutes sous son commandement