Les marqueurs à For King and Parliament par Oscar Victor

Les marqueurs à FKP
 
Dans FK&P, comme dans TtS! vous n’avez aucune information à noter, amender, conserver. Les joueurs utilisent des marqueurs en MDF (qui peuvent être achetés sur le site de BigRedBatShop), ou des marqueurs maison, éventuellement des dés.
Simon vend des super chouette marqueurs et médailles, illustrés dans les photos jointes
.
  • Les marqueurs de munition servent à garder une trace de l’utilisation des munitions (stock limité). Une unité d’infanterie dispose généralement de deux à quatre marqueurs, une unité de cavalerie en a un ou deux et une batterie d’artillerie généralement six. A la différence de TtS!, Il existe trois marqueurs de tir pour représenter les trois armes à feu de l’époque – pistolet – mousquet et canon…
  • Les unités de cavalerie auront a disposition deux à quatre marqueurs d’élan (Dash). Ces marqueurs sont joués au moment ou l’unité lance une charge, une contre charge ou une poursuite. Le marqueur va permettre à l’unité de piocher une carte de mêlée supplémentaire. Lorsque l’unité n’a plus de marqueur d’élan, on considère que cavalier et monture sont “crevés”, le mouvement ne pouvant plus se faire que sur une case au lieue de deux.. Les contre-charges ne seront plus possibles.
  • Vous aurez aussi besoin de quelques marqueurs de poursuite, de un à trois par unité de cavalerie. La poursuite va, à plusieurs reprises avoir une influence énorme sur l’issue de la bataille. Des cavaliers impétueux lancés dans une poursuite auront beaucoup de mal à rompre et revenir sur le champ de bataille – au grand désespoir du Généralissio.
  • Les joueurs doivent pouvoir indiquer à tout moment si une unité est désorganisée ou pas. On peut figurer cet état en reculant des éléments ou figurines au sein de l’unité. Si l’unité est présentée sur une seule base, il faudra prévoir de petites vignettes avec un mort ou un blessé à positionner derrière elle.
  • Il vous faudra aussi une vingtaine de médailles de victoire – pouvant aller jusqu’à cinquante dans le cas des très grandes batailles. Toutes pièces ou jetons feront l’affaire. De très jolies répliques de monnaie d’époque peuvent être achetées sur le site BigRedBatShop.
Enfin, pour des raisons évidentes de pertes, le champ de bataille se vide. Les joueurs sont encouragés à remplacer leurs unités perdues par des marqueurs représentant des morts, des armes cassées et des étendards pliés..
 
ngg_shortcode_0_placeholder